Jeûner en groupe

« Tout le monde peut devenir magicien de sa vie et réaliser ses desseins à travers la pensée, la patience et le jeûne » Herman Hesse

 

Marcher sans rencontrer personne

Pour accompagner doucement votre perte de poids et votre remise en forme nous marchons ensemble dans une nature belle et sauvage.

 

Pratiquer le yoga devant le soleil couchant

Pour vous réconcilier avec votre corps, votre esprit et la nature.

1
1

Le jeûne, c’est quoi?

Toutes les grandes religions préconisent le jeûne.

C’est l’un des méthodes les plus anciennes et naturelles d’auto guérison. Le fait de  s’abstenir de toute alimentation solide pendant quelques jours permet au corps  de se nourrir par l’autolyse : se débarrassant des vieilles cellules et des tissus endommagés. Ainsi des toxines sont éliminées, le processus de régénération cellulaire est accéléré, les défenses immunitaires sont stimulées.

Le jeûne permet:

  • une perte de poids significative et d’affiner sa silhouette.
  • la résolution des petits problèmes de santé comme l’acnée, l’asthme, l’arthrose, les dépressions légères, l’eczéma, l’endométriose, l’hypertension, les maux de tête, la nervosité, les règles douloureuses, les problèmes digestifs, les troubles du sommeil et la constipation…
  • de renforcer ses capacités mentales, de facilité la prise de décision, d’accroitre sa créativité et son discernement.
  • de  résoudre des problèmes d’addictions.
  • de stimuler sa libido.
  • d’adopter des habitudes alimentaires plus saines.
  • une meilleure acceptation de soi et une revalorisation de son estime personnelle.

Pour qui?

Le jeûne s’adresse à n‘importe quelle personne désireuse de prendre soin de son corps et de son mental et qui est soucieuse de sa bonne santé. De plus, le jeûne met ses pratiquants sur la voix d’une alimentation responsable.

 A qui est déconseiller le jeûne ?

Aux femmes enceintes ou qui allaitent, à ceux qui ont une masse pondérale trop basse, aux enfants n’ayant pas fini leur croissance ainsi qu’aux personnes à la santé précaire ayant des traitements médicaux lourds: ulcères  (d’estomac ou duodénum), troubles psychiques, troubles du comportement alimentaire et diabète.

Comment se prépare t-on à un jeûne?

Dès l’inscription vous recevrez des informations relatives à la préparation de votre voyage mais surtout le mode alimentaire à suivre avant de venir.

Comment réussir son jeûne?

En appliquant le plus sérieusement possible la descente alimentaire et les conseils préconisés (modérer sa consommation de tabac, d’alcool et de certains aliments).

Combien de temps dois-je jeûner?

Cela dépend de vous. Un jeûne peut varier de 24h à 40 jours. Nous proposons des cures de 6 jours qui nécessitent une préparation et une reprise alimentaire qui en tout correspondent à un cycle de trois petites semaines.

Puis-je  manger ce que je veux après mon jeûne?

Le sel, les protéines animales, les laitages les excitants, les épices, les produits raffinées et les levures sont réintégrés petit à petit dans votre alimentation. N’ayez pas d’inquiétude. Tout cela vous sera expliqué durant votre séjour.

Vais je avoir faim ?

Est ce que c’est dur ? Pour la majorité des jeûneurs le moment le plus contraignant est la descente alimentaire. Une fois à la cure, les participants n’éprouvent aucune sensations de faim (à ne pas confondre avec l’envie de manger). Au bout du troisième jour, un regain de vitalité se faire généralement ressentir.

Aurai-je la capacité de marcher et de participer aux activités?

Oui sans aucun problème, même si vous n’avez pas l’habitude de marcher. Vous allez découvrir des capacités insoupçonnées de votre corps.

Dort-on bien pendant le jeûne?

C’est très variable. Certains jeûneurs dorment comme jamais ils ne l’ont fait. D’autres font des rêves pleins de signification. Certains dorment peu. Mais à la fin du séjour, le résultat sera le même pour tous. Chaque jeuneurs ressent une sensation de paix intérieur et une vitalité accrue.

Puis je faire ma cure pendant mes règles?

Les règles ont tendance à venir pendant le jeûne. Avoir ses lunes en jeûnant, peut  vous fatiguer d’avantage. Mais réjouissez vous car elles sont un sas d’élimination supplémentaire. Mais surtout,  le jeûne va contribuer à réguler vos prochains cycles et à diminuer les douleurs.

Est ce que je peux travailler pendant le jeûne ?

Le jeûne est une pose. Votre mental et votre esprit de combativité sont invités à se reposer. Il est déconseillé d’apporter des dossiers pendant la cure.

Combien de poids vais je perdre?

Cela dépend de vous : de combien vous avez à perdre, de vos efforts pendant la cure et de votre capacité d’élimination. Généralement la perte se situe entre 5 et 10% de votre poids initial.